Phishing.fr
site de prévention contre le phishing
Autres sites du même réseau Search profiling Whitelisting Guide du cybersquatting Usurpation d'idendité Les secrets du web Trouver un avocat.com Sos Avocat Permis de conduire.fr Avocat-banque.com

Accueil
· Lexique du Phishing
· Parades anti-phishing
· Revue de presse
· Phishing bancaire
· Phishing Politique
· Phishing ecommerce
· Services anti-phishing
· Newsletters
· Contacts



Qui sommes -nous ?
Depuis 1999, CVFM Webmarketing joue un rôle pionnier dans la protection de la marque (protection de noms de domaine, lutte contre le cybersquatting, le positionsquatting dans les moteurs de recherche et le phishing) et la création de trafic (marketing dans les outils de recherche, marketing viral, marketing à la performance).

Opérations de phishing contre orange.fr

Orange.fr a été victime d'une opération de phishing le 25 mars 2009, de la part d'un phisher un peu négligeant mais compte tenu des profils des abonnés à orange, on peut imaginer qu'il aura récupéré des milliers de mot de passe pour accéder à orange.fr

L'objectif reste de collecter des codes login/mots de passe pour pirater les comptes des utilisateurs d'Orange en prétextant une panne des services orange et en redirigeant les internautes vers une fausse page Orange.

Mais de nombreuses incohérences doivent éveiller l'attention:

  • Le logo Orange non conforme
  • Le logo Ebay qui a été oublié (le phishers a fait un copier/coller d'une autre opération de phishing à l'encontre d'ebay)
  • Les caractères ne sont pas codés dans un jeu compatible avec les logiciels de messageries européens (il a été envoyé à partir de serveur Taïwanais).
  • La traduction a été faite par un logiciel de traduction assistée par ordinateur ou par un traducteur automatique, le rendu est difficilement compréhensible.
  • dans le code de la page de redirection http://caravella.it/exoops/cache/orange.fr/auth_user.cgi-origine=rs.htm, on remarque le phishers a aspiré le code du portail orange grâce à un "aspirateur de site" dénomme Téléport Ultra.

 

site phishing contrefait




Téléchargez  notre guide du webmarketing

livre sur le webmarketing
A propos de CVFM
referencement cvfm Création :1999 société de référencementEffectif : 15
références référencement 1500 clients / 5000 prestations / 5 ans 
liste de discussion référencement Gestion de la  liste de discussion sur le référencement
association de référencement SEMA7 IPEA Pionnier du référencement
conférences référencement webmarketing 150 Conférences et formations
génération de trafic 4 millions d'internautes renvoyés tous les mois

Site co-édité par Neodia International et CVFM Webmarketing, 32, rue de paradis, Bureau 223, 2ème étage, 75010 Paris, France
SIRET: 42280943400026 Tel: 00 (33) 1 48 24 35 80

:

Sites du même réseau: Agence de référencement CVFM | Agence de webmarketing Neodia | Internet réputation |Trophées netmarketing | Marketing mobile | Avenir Innovation