Phishing.fr
site de prévention contre le phishing
Autres sites du même réseau Search profiling Whitelisting Guide du cybersquatting Usurpation d'idendité Les secrets du web Trouver un avocat.com Sos Avocat Permis de conduire.fr Avocat-banque.com

Accueil
· Lexique du Phishing
· Parades anti-phishing
· Revue de presse
· Phishing bancaire
· Phishing Politique
· Phishing ecommerce
· Services anti-phishing
· Newsletters
· Contacts



Qui sommes -nous ?
Depuis 1999, CVFM Webmarketing joue un rôle pionnier dans la protection de la marque (protection de noms de domaine, lutte contre le cybersquatting, le positionsquatting dans les moteurs de recherche et le phishing) et la création de trafic (marketing dans les outils de recherche, marketing viral, marketing à la performance).

Présentation du site phishing.fr par Raphael Richard

Quel est l'objectif du site ?

Raphaël Richard

L'internet est un univers relativement compliqué et peu transparent pour les internautes qui ne sont pas spécialistes. Il ne se passe pas un mois sans qu'une nouvelle façon d'abuser les internautes, n'apparaisse. En cela, Internet n'est qu'un reflet de la société ordinaire, capable du pire comme du meilleur. Mais l'anonymat relatif dont bénéficient les déliquants virtuels les rend plus créatifs et plus agressifs.

Le phishing est devenu l'un de leur terrain de jeu. Nous avons créé ce site pour informer les internautes sur les grands principes du phishing.

Quelles informations peut-on trouver sur ce site ?

Raphaël Richard

On peut y trouver une description technique du phishing, les moyens de se protéger, des exemples de phishing et une foire aux questions.

Appartenez-vous à un organisme public ?

Raphaël Richard

Non, pas du tout. Ce site n'est pas un service public.

J'ai appris ce qu'était le phishing dans le cadre de mes activités de protection de la marque (au sein des agences de webmarketing que j'ai créées, CVFM, spécialisée dans le référencement naturel et Neodia, agence de webmarketing global). Il relève de la responsabilité de chacun de rendre l'internet plus sur.

Offrez-vous un service d'assistance ?

Raphaël Richard

Non, comme je vous le disais, nous ne sommes pas un service public et nous n'offrons pas de service d'assistance. Si vous êtes victime de phishing, il faut vous tourner vers votre banque et vers le commissariat le plus proche.

En revanche, l'éditeur de ce site propose des services pour aider les entreprises à mettre en place des actions de prévention.

Peut-on vous contacter ?

Raphaël Richard

Oui, aussi longtemps que l'on ne me demande pas de traquer les auteurs d'opération de phishing :-)

Je me suis déjà attiré les foudres de nombreux déliquants du web qui ont diffusé des informations dénigrantes contre moi sur le web.

Plus d'information sur le créateur du site

Sites connexes

 




Téléchargez  notre guide du webmarketing

livre sur le webmarketing
A propos de CVFM
referencement cvfm Création :1999 société de référencementEffectif : 15
références référencement 1500 clients / 5000 prestations / 5 ans 
liste de discussion référencement Gestion de la  liste de discussion sur le référencement
association de référencement SEMA7 IPEA Pionnier du référencement
conférences référencement webmarketing 150 Conférences et formations
génération de trafic 4 millions d'internautes renvoyés tous les mois

Site co-édité par Neodia International et CVFM Webmarketing, 32, rue de paradis, Bureau 223, 2ème étage, 75010 Paris, France
SIRET: 42280943400026 Tel: 00 (33) 1 48 24 35 80

:

Sites du même réseau: Agence de référencement CVFM | Agence de webmarketing Neodia | Internet réputation |Trophées netmarketing | Marketing mobile | Avenir Innovation